Sommaire

Avec ses 156 654 habitants, la ville de Grenoble est classée 11e aire urbaine et 22e ville de France. Surnommée la capitale des Alpes, Grenoble offre à ses habitants un cadre de vie sain. C’est une ville dynamique sur le plan scientifique, culturel, sportif et historique, ce qui la rend propice à un investissement locatif.

Choisissez d’acheter et de louer un bien à Grenoble pour votre investissement immobilier

L’investissement immobilier est l’un des plus rentables dans la ville de Grenoble. Le marché immobilier dans cette ville est reconnu pour son dynamisme et la stabilité de ses prix. Avec des taux d’intérêt relativement faibles et un volume de transactions stables, l’immobilier grenoblois a de beaux jours devant lui. Pour votre investissement, nous vous recommandons d’acheter un bien immobilier et de le remettre en location. Vous trouverez facilement des maisons à acheter dans la ville grâce à l’aide d’une agence immobilière à Grenoble qui maîtrise le marché.

Si la colocation étudiante offre un bon compromis avec une importante rentabilité, vous pouvez également acheter une maison comprenant plusieurs pièces. Cette ville attire majoritairement les jeunes et les personnes âgées. De ce fait, les habitations rénovées sont très demandées et offrent un bon taux de rentabilité. La rénovation à Grenoble bénéficie aussi de nombreuses aides de l’État, ce qui facilite l’investissement dans l’ancien.

agence immobilière Grenoble projet investissement

Passez par les services d’une agence immobilière

Pour acheter votre bien immobilier, nous vous recommandons de passer par une agence immobilière. L’agence immobilière connaît le marché et vous aidera à bien définir votre projet immobilier en fonction de votre budget et de vos besoins. De plus, elle tiendra compte des réalités du terrain pour orienter votre choix. Elle est à même de vous conseiller sur le potentiel de votre investissement et sur les éventuels aménagements à réaliser sur le bien. Nous vous conseillons également de faire appel à l’agence pour la mise en location de votre habitation. Elle saura valoriser votre bien afin qu’il réponde à la demande et qu’il se distingue des autres mis sur le marché.

L’agence dispose aussi d’un savoir-faire pour rédiger les annonces et cibler des profils susceptibles d’être intéressés par votre logement. Avec son expérience dans le domaine, une agence immobilière pourra bien négocier les prix afin de rentabiliser votre investissement. Un autre avantage à passer par une agence immobilière est que cette dernière peut s’occuper de toutes les formalités administratives. Elle peut également assurer la gestion locative de votre bien pour vous libérer de cette tâche.

Quel bien acheter pour une bonne gestion locative ?

Pour une location rapide, nous vous recommandons d’investir dans un studio. Avec ce type de logement, vous trouverez rapidement des locataires, car Grenoble est une ville étudiante. La demande est forte dans ce type de logement. Les petites surfaces ont par ailleurs l’avantage d’avoir un prix abordable avec un niveau de loyer élevé. Par contre, si des espaces plus grands peuvent coûter plus cher à l’achat, ils ont l’avantage de s’adapter à un grand panel de locataires. Les logements comportant deux ou plusieurs pièces peuvent intéresser plusieurs profils de locataires : des familles avec ou sans enfant, des personnes seules ou encore des retraités.

Lorsque ces logements sont bien situés, ils peuvent être facilement loués pour une longue durée. Ce type de logement garantit une bonne rentabilité grâce à des loyers élevés et la stabilité de l’occupation. Les grands logements sont également rentables et présentent peu de risques d’impayés. Ce sont en effet des logements recherchés par des familles qui ont une bonne stabilité financière et qui s’installent pour une longue durée. L’investissement dans le parking à Grenoble offre aussi un bon compromis : un faible coût d’acquisition et une demande en constante augmentation.

Investissement immobilier : dans quel quartier acheter et louer à Grenoble ?

Il est important de bien étudier l’environnement et l’emplacement d’un logement avant de le mettre en location. Le quartier et l’environnement immédiat ont un impact direct sur le prix du loyer et la rentabilité de l’investissement. Voici une liste des principaux secteurs de Grenoble dans lesquels vous pouvez investir en toute sérénité :

  • Capuche-Alliés-Bajatière, qui est un ensemble de maisons, de hauts bâtiments et de quelques logements sociaux,
  • Arlequin-Village Olympique-Vigny Musset,
  • Mistral-Eaux Claires-Rondeau,
  • Polygone scientifique-Europole-Berriat/Saint Bruno-Vallier.

Vous gagnerez également à investir dans le secteur Abbaye-Jouhaux-Teisseire-Malherbe, qui est très animé. C’est un quartier occupé majoritairement par des étudiants et de jeunes couples nouvellement mariés. Notre-Dame, qui se trouve dans l’hypercentre de la ville, peut aussi vous intéresser grâce à son charme campagnard.

Facebook
Twitter
LinkedIn