L’immobilier s’est déplacé vers le web et a pris résidence permanente. Des dizaines de milliers de personnes à la recherche d’une nouvelle maison ou qui veulent entrer dans le jeu de la location parcourent le web à la recherche de bonnes affaires.

Et s’il y avait un autre moyen ? Et oui, il existe les ventes aux enchères immobilières. Vous en avez probablement entendu parler. Lorsqu’une maison est saisie par la banque, elle est mise aux enchères. Les investisseurs et les professionnels de l’immobilier fréquentent ces ventes aux enchères pour faire de bonnes affaires.

Continuez à lire les 5 avantages de l’achat d’un bien immobilier aux enchères pour voir comment vous pouvez voler la maison de vos rêves pour une fraction du prix.

1. La patience est récompensée

Lorsqu’une banque saisit une maison, elle tente de la vendre. Cependant, si la maison ne bouge pas, ils s’impatienteront et la mettront aux enchères.

Leur impatience, combinée à votre patience, peut jouer en votre faveur. Faites vos devoirs. Les inspections que vous voulez faire sur la maison seront payées par vous.

Si vous êtes prêt à faire tout le travail et toutes les recherches nécessaires pour trouver une belle maison à un prix avantageux, votre patience sera récompensée.

L’inconvénient : 
Ces maisons sont souvent vendues « en l’état » et il n’est pas toujours possible d’inspecter la propriété lors d’une journée portes ouvertes.

Une solution de rechange consiste à rechercher le propriétaire précédent pour savoir qui sont les entrepreneurs qui ont effectué des travaux sur la maison. Parlez à toute personne que vous pouvez trouver des problèmes éventuels. Utilisez votre bibliothèque publique et les ressources en ligne pour acquérir le plus de connaissances possible sur la maison.

Vous serez responsable des rénovations et des réparations de la maison, vous devrez donc ajouter ces coûts à ceux de la maison elle-même. Si la maison a une valeur de 50 000 euros et qu’elle a besoin de tant de réparations, ce n’est pas une bonne affaire et vous devriez passer à une autre propriété.

N’oubliez pas d’être patient. Il s’agit essentiellement d’une chasse au trésor.

2. C’est une vente rapide

Il n’y a pas d’entourloupe lorsqu’il s’agit d’acheter une maison aux enchères immobilières. Si vous gagnez, la maison est à vous. Il n’y a aucun moyen pour vous de faire marche arrière à la dernière minute. C’est une bonne chose et une mauvaise chose.

Le fait de ne pas pouvoir se retirer d’une vente aux enchères empêchera les acheteurs qui n’ont pas l’intention d’acheter la maison de surenchérir. Le vendeur, généralement la banque ou une entreprise travaillant pour la banque, fixera une date pour la vente aux enchères.

Les particuliers qui souhaitent vendre rapidement leur bien peuvent également le mettre aux enchères.

La maison sera vendue à cette date, à condition que la réserve soit respectée. Lorsqu’il remporte une vente aux enchères, l’acheteur doit généralement couvrir un pourcentage de la maison sur place et la clôture peut avoir lieu dans un délai de trente jours seulement.

Conseil :

Faites des recherches sur d’autres maisons et propriétés dans la région pour avoir une idée de la valeur de cette maison. Si la valeur des autres maisons de la région est d’un quart de million d’euros, et que celle-ci se vend 80 000 euros et nécessite 40 000 euros de réparations, vous faites probablement une bonne affaire.

3. Potentiel d’un bon prix

Toutes les ventes aux enchères immobilières ne disposent pas d’une réserve, et celles qui n’en ont pas sont une chance pour vous d’obtenir la meilleure affaire.

N’ayez pas peur de ce que vous ne connaissez pas. Il existe plus d’une façon de vivre et plus d’un type de logement. Grâce aux ventes aux enchères immobilières, vous pouvez obtenir de bonnes affaires sur des objets comme les camping-cars.

Ce type d’achat est celui qui rapporte le moins d’intérêts et qui vous rapporte le plus de bénéfices.

Un autre scénario est celui d’une entreprise ou d’une banque qui n’a pas fait un bon travail de commercialisation d’un bien immobilier. Si la réserve est trop élevée, ils peuvent être ouverts à des négociations si la maison n’est pas vendue.

Sans un prix de réserve, une faible participation peut vous permettre d’obtenir une maison à prix fortement réduit que vous pourrez posséder, revendre ou utiliser comme bien de location.

4. Financement en espèces

Comme beaucoup de problèmes liés aux ventes aux enchères immobilières, il s’agit d’une épée à double tranchant. La majorité des ventes aux enchères sont des ventes au comptant. L’acheteur moyen a besoin d’un prêt hypothécaire, car la plupart des Français n’ont pas les liquidités nécessaires pour acheter une maison.

Si c’est le cas, vous pouvez utiliser votre argent pour intimider la vente aux enchères. Enchérir de manière agressive, c’est dire à vos concurrents que vous n’êtes pas là pour jouer, mais pour acheter.

Attendez-vous à avoir au moins 10 % de votre enchère gagnante dans votre poche pour la déposer immédiatement. Le paiement du reste peut être exigé dans un délai de trente jours, mais peut varier en fonction des directives du vendeur.

5. Promouvoir les ventes aux enchères par le canal de votre choix

En tant que vendeur, vous pouvez promouvoir les ventes aux enchères de biens immobiliers par le canal de votre choix. En tant qu’acheteur, c’est à vous de les traquer. Cela inclut les médias locaux et les médias en ligne de votre choix.

Si vous êtes dans le jeu de l’immobilier en tant qu’investisseur, il est dans votre intérêt de devenir ami avec les agents immobiliers et les entrepreneurs généraux.

Le meilleur de tout ? L’accent est mis sur cette maison. Cette propriété.

Les gens ne regardent pas les annonces. Ils ont entendu parler de cette propriété et c’est sur elle qu’ils vont faire une offre. Dans le monde de l’immobilier, il n’y a rien de mieux que ça.

Conclusion

Les ventes aux enchères immobilières sont un excellent moyen de vendre ou d’acheter une maison. Si vous cherchez à vendre, assurez-vous que votre aménagement paysager et l’attrait de votre trottoir sont au rendez-vous. Même si la maison n’est pas en très bon état, faites ce que vous pouvez pour obtenir le meilleur prix.

En tant qu’acheteur, la recherche est essentielle. Faites vos devoirs et soyez prêt à appuyer sur la gâchette lorsque vous trouvez ce que vous voulez.

Soyez patient. Il n’y a pas deux ventes aux enchères immobilières qui soient identiques. Cela prendra un certain temps, mais vous finirez par mettre au point un système qui vous conviendra et vous finirez par obtenir la maison que vous avez toujours voulue.