Actuellement, l’investissement dans l’immobilier est un placement sur et sécuritaire. Avec tous les programmes neufs variés sur la grande motte, vous pouvez tout à fait vous faire plaisir. Il s’agit de l’une des villes les plus prisées en terme d’investissement immobilier. Acquérir une résidence principale, une résidence de vacances ou bien investir dans les logements locatifs…La ville vous est conseillée ! Cependant, il importe de connaitre l’actualité immobilier dans la Grande-Motte ces derniers temps pour garantir la réussite de votre projet. Voici justement un article pour développer le sujet.

La Grande-Motte : Une ville idéale pour investir dans l’immobilier

La grande motte est une station balnéaire fortement marquée par les années 70. En 2010, la région a été nommée en tant que label patrimonial du XXe siècle de par ses constructions architecturales uniques et surprenantes.

Avec son environnement vert et moins bétonné, la région a été longtemps pénalisé par son parc immobilier jugé comme étant un peu vieux. Mais au cours de ces dernières années, la Grande-Motte est devenue le centre de plusieurs programmes immobiliers neufs, ce qui a innové le marché de l’immobilier s’y trouvant.

La construction de la ville s’est inspirée des pyramides précolombiennes. A l’origine, elle était uniquement destinée pour permettre aux visiteurs de profiter des paysages époustouflants du Languedoc-Roussillon. Bien que cela soit toujours le cas, l’activité touristique s’est largement développée, favorisant la mise en place de nouvelles infrastructures.

Il est désormais possible d’y trouver toutes sortes de biens immobiliers, anciens ou modernes, en fonction de vos besoins. C’est pourquoi, c’est un endroit idéal pour investir dans l’immobilier.

Grande Motte

Un marché qui tient debout malgré les contextes actuels

Suite à la crise sanitaire, la population de France limite considérablement leur déplacement afin de réduire tout contact physique. Rechercher un bien immobilier convenant à vos critères peut s’avérer etre complexe. La majorité des agences immobilières commencent à peine à se remettre d’une absence d’activité de plusieurs mois.

Les projets immobiliers ont alors tendances à ralentir avec le contexte actuel. Beaucoup de personnes pourraient penser que ce n’est pas le moment de se procurer un bien immobilier à la grande motte. Bien au contraire, c’est le moment idéal pour concrétiser votre projet immobilier.

Bien que les prix de vente sur le marché varient considérablement, la baisse de la demande peut également faire diminuer les couts de l’immobilier dans la région. Pourquoi ne pas en profiter pour constituer un bon investissement plus tard pour une revente ou juste pour posséder un patrimoine immobilier.

Une baisse de la demande sur le marché actuel

En Octobre 2020, le prix du m2 sur la Grande-Motte varie entre 3 060 Euros et 6 550 Euros, soit une moyenne de 4 290 Euros, ce qui a baissé de 0.5% sur les trois mois précédents.

Concernant les appartements, le prix moyen du m2 varie constamment en fonction du nombre de pièces :

  • Un appartement à une pièce, le prix moyen est de 4 000 Euros ;
  • Un appartement à deux pièces, un cout de 4 520 Euros le m2 ;
  • Un appartement à trois pièces est estimé à 5 090 Euros par m2, etc.

En principe, les prix évoluent constamment sur une vaste échelle. Par ailleurs, il est certain qu’une belle maison avec vue panoramique sur la mer sera plus chère que d’autres. Il en est de même pour la présence ou non d’un parking, ce qui peut impacter grandement le prix.

Les investisseurs avec un budget important se focalisent sur des localisations géographiques attrayantes, du fait qu’ils peuvent se le permettre. Mais l’immobilier à Grande-Motte est varié, vous pouvez très bien trouver un endroit plus modeste, tout aussi calme et tranquille pour acquérir une résidence.

Maison

Les maisons individuelles encore un quelque peu onéreuses

Malgré la baisse du prix actuel sur le marché de l’immobilier, les maisons individuelles ont encore un cout assez élevé comparées à d’autres types de logements, qu’il s’agisse d’une construction vintage datant des années 80 ou bien d’une magnifique villa moderne avec piscine.

Se trouvant généralement dans des quartiers de haut standing, ces types de biens immobiliers sont le plus souvent surévalués par leurs propriétaires.

Ce qui est sûr, c’est qu’en prenant soin de bien choisir et d’etre patient, vous pouvez y dénicher des perles rares à un prix raisonnable.

Si vous décidez d’en faire une revente plus tard, le rendement dans le secteur reste encore très rentable de par la qualité du cadre de vie environnant. Résidence secondaire ou bien maison de vacances pour les vacanciers…L’endroit est toujours aussi visités des touristes.

Malgré la baisse des visites ces derniers temps suite à la crise sanitaire, l’immobilier reprendra son cours tôt ou tard, et reste un type de placement fiable et sécuritaire.