Anciennement groupe SNI, cdc habitat est la filiale de la Caisse des dépôts et des consignations qui est chargée de gérer le patrimoine immobilier public. Actuellement, la société est devenue le numéro 1 des bailleurs en France. Au fil des années, elle s’est implantée à travers tout le pays avec des collaborateurs expérimentés dans le domaine pour faciliter le quotidien des particuliers et professionnels. Quels sont les services proposés par la Filiale ? Voici un article pour développer le sujet.

CDC Habitat : Le premier Bailleur de France

Le cdc habitat est une société qui est chargée de la construction et de la gestion de logements en tout genre. Etant à 100% la filiale de la Caisse des dépôts, l’organisme s’est développé à travers tout le territoire français, allant jusqu’en Métropole et en Outre-mer, faisant de lui le plus grand bailleur de France.

Avec un fort engagement en qualité de services et en performance, les logements proposés sont d’une qualité supérieure.

Grace à ses différents collaborateurs dans toutes les régions d’implantation tels que les gardiens d’immeubles et les responsables d’agences, la société privilégie le contact de proximité avec la clientèle pour pouvoir etre à l’écoute de leurs besoins et de leurs demandes.

offre societe CDC Habitat

Les offres et les services proposés par la société

L’organisme cdc habitat propose toute une multitude d’offres disponibles :

  • Des logements temporaires pour servir de foyers pour les nouveaux travailleurs par exemple, avec la filiale Adoma ;
  • Des logements sociaux avec la filiale CDC habitat social ;
  • Des logements intermédiaires, avec des loyers qui sont plafonnés, spécialement destinés pour les personnes avec des difficultés ;
  • Des logements libres, pour étudiants, ou pour les personnes âgées, etc.

Toutes les offres sont accompagnées par un service clientèle disponible en tout temps. Des outils digitaux sont également mis à disposition des clients pour faciliter leurs démarches.

Pour ceux qui sont en difficultés, surtout les locataires, un service d’accompagnement leur permet de prévenir les loyers impayés, avec un partenariat direct des associations d’aide pour les recherches d’emplois ou de formations. Tout cela, dans le but de simplifier le quotidien de tous.

Une location de logements avec spécificités

Pour ceux qui sont à la recherche d’une résidence en location, cdc est le professionnel idéal. Gérant plusieurs centaines de milliers de biens immobiliers locatifs, la société experte est en mesure de vous proposer une offre en fonction du budget alloué à votre projet.

Cependant, l’accès à chaque type de logement ne peut se faire que sous certaines conditions.

Un logement social

L’acquisition d’un logement social est soumise à un cadre règlementaire spécifique. Les dossiers de candidature sont scrutés par une commission d’attribution. Une sélection qui prend en compte votre capacité financière et vos conditions de logement actuelles.

Un logement intermédiaire

Ce type de logement est spécialement dédié aux personnes qui ne sont pas en mesure de bénéficier ni des logements sociaux, ni des logements libres. Mais aussi pour celles qui sont dans l’impossibilité à trouver une résidence locative dans des endroits où les offres sont assez rares.

Il s’agit ici de logements nouvellement construits, dans le total respect des normes sur la préservation de l’environnement. Les loyers sont en général moins couteux de 10 à 15% comparés au prix sur le marché.

Un logement libre

Une sorte de logement qui n’ont pas de restriction particulière. Adapté à tout le monde, les logements libres ne requièrent pas un plafond financier.

investissement immobilière

Un achat de biens immobiliers avec des avantages

Une résidence individuelle, un appartement ou un studio…CDC Habitat propose un grand nombre de biens immobiliers destinés à la vente dans toute la France.

Pour un achat de logement libre, il est possible de consulter toutes les offres de la société sans restriction sur la capacité financière. Par contre, pour un logement social, un achat ne peut etre réalisé qu’en suivant des conditions spécifiques.

Les locataires de CDC Habitat bénéficient de certains avantages s’ils souhaitent acquérir un bien immobilier. Ces derniers sont priorisés avec des couts très abordables. Le fait d’etre dans un premier temps en location pour ensuite acheter représente une réelle opportunité pour pouvoir devenir propriétaire. Vous êtes même en mesure de vous procurer un bien avec des mensualités égales à votre loyer mensuel. N’est-ce pas intéressant ?

Dans le cas d’un logement neuf, le professionnel dispose d’un programme d’accession sociale permettant d’obtenir des revenus pour le financement d’une résidence.

Etes-vous intéressé par les services de la société du constructeur et gestionnaire CDC Habitat ? Eh bien, n’hésitez pas à prendre contact pour concrétiser votre projet dans l’immobilier.