8 idées de design d’intérieur de salon luxueux pour l’inspiration – Aide à la décoration

 

Parce qu’il y a quelque chose à dire sur un salon ou une salle commune bien jugée, bien aménagée et élevée, nous nous penchons sur des pratiques faciles à gérer pour booster l’une des pièces les plus utilisées de votre maison. Cela dit, la décoration intérieure d’un salon luxueux ne consiste pas toujours à investir dans les choses les plus chères.

Il est tout à fait possible de rendre votre salon plus luxueux sans dépenser une fortune. En tant qu’élément central de votre maison et souvent la première chose que les invités de passage voient, votre salon doit refléter vos propres goûts et votre personnalité. Nos experts en design d’intérieur chez Décor Aid sont là pour dish idées de design de salon qui peuvent aider à rendre votre espace plus luxueux même si votre budget est limité – instantanément.

Introduire des textiles inattendus

 

Un moyen facile de transformer l’apparence de votre salon est d’entreprendre de le décorer avec des textiles intéressants via des tapis vintage colorés, des tapis de zone, des coussins, et plus encore. Et il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines de dollars pour de jolis textiles. Parcourez les marchés aux puces et les magasins vintage et voyez si vous pouvez dénicher un tapis turc ancien vendu à prix d’or ou des tapis vintage d’occasion encore en excellent état.

Veillez à ce que, lorsque vous sélectionnez un textile important comme un tapis qui se démarque, il frappe un accord avec l’aspect général et le schéma de couleurs de votre décoration intérieure. Optez pour des pièces qui présentent un imprimé inhabituel et intéressant. De cette façon, le design inhabituel du textile injectera un élément unique dans votre pièce et la fera paraître plus personnalisée et luxueuse. Vous pouvez également améliorer le confort de votre salon en plaçant un jeté à la texture vibrante sur un canapé ou un fauteuil.

Apportez des extras sculpturaux

 

Pour donner à votre pièce un aspect plus luxueux, pensez à ajouter des éléments structurels à la décoration intérieure de votre salon. Au lieu des habituelles formes circulaires ou lignes droites, recherchez des meubles qui arborent une silhouette inattendue ou des pièces qui ont une forme ou des qualités de design intéressantes. Considérez la forme comme un élément clé de la décoration intérieure de salon de luxe car elle peut posséder un effet profond sur le subconscient, alors incorporez des éléments sculpturaux intéressants dans tout votre salon, même à petites doses.

Les designers d’intérieur de Décor Aid suggèrent d’arpenter votre salon et si vous ne remarquez que des lignes droites et des bords carrés tout de suite, alors envisagez d’incorporer des éléments sculpturaux plus arrondis et organiques dans votre salon. Ils recommandent également d’éviter une approche prudente de l’expérimentation en général avec des formes intéressantes, car elles donnent également à l’œil un intérêt visuel sur lequel se concentrer pour toute idée de salon de luxe.

 

Lorsque vous pensez aux formes sculpturales, il existe une variété infinie de voies que vous pouvez emprunter, des chaises arrondies aux lampes suspendues circulaires, en passant par les objets d’art abstraits, les possibilités sont infinies.

Cacher votre télévision

Parcourez n’importe quel catalogue ou site web présentant les salons modernes de luxe d’aujourd’hui et vous remarquerez rapidement qu’ils ont le plus souvent peu ou pas d’appareils – y compris les téléviseurs. Pour commencer, même les écrans plats les plus minimes sont un gaspillage de l’immobilier de design lorsqu’ils sont éteints, et deuxièmement, bien qu’ils soient essentiels, on ne peut nier qu’ils sont une horreur pour les yeux. Mais si vous n’aimez pas l’idée de retirer votre téléviseur, essayez au moins de le camoufler car rien ne diminue le sentiment de sophistication dans un salon que d’avoir un téléviseur massif au centre de la pièce.

Disposez de moyens astucieux pour dissimuler votre téléviseur, qu’il s’agisse de portes en miroir qui peuvent aider à le cacher ou d’un revêtement mural coulissant – cependant, si ces éléments sont hors de votre budget, vous pouvez minimiser visuellement la présence de votre téléviseur en imaginant un arrangement artistique ou un mur de galerie autour de lui. Bien que cela ne fasse pas disparaître complètement votre télévision, cela lui permettra de se fondre plus ou moins dans l’œuvre d’art derrière elle et de distraire l’œil. Mis à part le fait de cacher votre télévision, assurez-vous de dissimuler également ces fils et câbles encombrants qui pourraient drastiquement faire paraître votre salon négligé.

Optez pour une décoration murale à grande échelle

 

La suspension d’une décoration murale à grande échelle est l’une des meilleures idées de conception de salon pour donner à votre lieu un aspect luxueux, surtout lorsque vous disposez d’un budget ou que vous faites face à des défis pour ajouter des extras décoratifs amorçant la conversation. Pour cette idée de décoration intérieure de salon de luxe, la meilleure approche consiste à créer un point focal pour donner à votre salon un facteur wow en accrochant une pièce surdimensionnée d’art expressif et magnifiquement encadrée. Il y a des tonnes de pièces d’art mural surdimensionnées à trouver pour répondre même aux plus petits budgets qui sont certains de rehausser n’importe quelle pièce et d’ajouter un sentiment de sophistication facile.

Lorsque vous recherchez des œuvres d’art mural surdimensionnées, nos designers d’intérieur suggèrent de rechercher des pièces au design chic et à fort impact, quelque chose qui fera tourner les têtes et entamera des conversations. Pour économiser de l’argent sur cette idée de salons de luxe, gardez un œil sur les bazars locaux, les marchés aux puces et les friperies. Recherchez les grandes œuvres d’art qui sont vendues à des prix très raisonnables. Si vous avez l’âme d’un artiste, pourquoi ne pas créer votre propre tableau surdimensionné, unique en son genre ? C’est également un excellent moyen d’injecter votre propre personnalité dans la décoration intérieure de votre salon.

Jouer avec les mélanges

 

Il y a du plaisir à jouer avec des juxtapositions de textures, de couleurs et de formes afin d’arriver à l’effet que vous voulez pour votre espace. Lorsqu’il est bien fait, le mélange de différents matériaux et textures est l’une des meilleures idées de design de salon pour aider à rendre votre espace élégant et sophistiqué. Essayez de mélanger le verre, le bois, le cuir et les métaux, ainsi qu’une variété de textiles et d’autres objets décoratifs pour obtenir un look dynamique et plus accueillant pour votre espace de salon.

Bien qu’un mélange stratifié et réfléchi de textures puisse donner un aspect luxueux à votre intérieur, faites attention lorsque vous incorporez divers éléments dynamiques dans la décoration intérieure de votre salon. Assurez-vous de sélectionner avec attention chaque pièce et chaque matériau avec un œil édité et essayez de laisser chaque pièce travailler ensemble et compléter la couleur et le design de chacun. Sinon, votre salon risque d’avoir l’air chaotique, ce qui va totalement à l’encontre de l’objectif de création d’une décoration intérieure de salon luxueuse. Par exemple, vous pouvez combiner la douceur d’un rembourrage en velours avec la texture terreuse et granuleuse d’une table basse en bois ou panneau osb. En jouant les textures les unes sur les autres, vous travaillerez à créer un sentiment de profondeur dans votre design d’intérieur qui évoque un mélange varié et édité avec brio.

 

Disposer des objets de famille.

Rien ne donne à une pièce un sentiment de luxe qu’une magnifique antiquité rare. Ces trouvailles se targuent souvent d’une patine qui ne peut être recréée par aucun fabricant de meubles modernes, même dans votre magasin de meubles préféré. Et encore une fois, c’est un autre élément pour lequel vous n’avez pas vraiment besoin de dépenser une fortune pour cette idée de décoration intérieure. Une astuce simple et efficace consiste à rechercher dans une friperie ou un magasin discount des articles qui ont l’air d’avoir été ramassés dans un magasin vintage à Paris.

 

Les accessoires de salon à grande échelle, comme les miroirs surdimensionnés et les lampes volumineuses, sont parfaits, mais certains petits accessoires feront également l’affaire. Si vous êtes assez patient, vous devriez pouvoir trouver de petites boîtes anciennes, des appliques murales vintage et des cadres photo anciens dans des repaires vintage. D’après nos experts en décoration d’intérieur, tout ce qui donne une touche vintage devrait faire des merveilles. Alors gardez un œil sur ces marchés aux puces car vous pourriez trouver quelque chose que vous pouvez incorporer dans votre décoration intérieure de salon de luxe.

 

Gardez-le simple

 

Rappelez-vous qu’un espace de salon encombré et sur-accessoirisé est loin d’être luxueux. Lorsqu’il s’agit d’idées de conception de salon, la dernière chose que vous voulez est d’arriver avec une pièce qui semble désordonnée et désorganisée. Par conséquent, essayez de tout simplifier lorsque vous décorez votre espace.

Tonifiez votre décor et retirez les éléments inutiles tout en gardant un montage serré. Conservez toutefois les pièces qui ont une valeur sentimentale ou celles qui évoquent des souvenirs particuliers. Et gardez à l’esprit qu’un espace de salon bien organisé et simplifié est ce qui définit une décoration intérieure de salon luxueuse.

Mettre à niveau votre éclairage

 

Ajoutez un sens du drame facile avec une variété de luminaires et de bougies qui prêtent à une pièce des tons de lumière variés pour le summum des idées de design de salon luxueux.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn