Technique pour peindre un mur ombré 

La peinture ombrée est PARTOUT. Les vêtements, la décoration intérieure et même les techniques de peinture murale. Un mur ombré est la technique de peinture que j’ai choisie pour créer un look brumeux et éthéré dans notre chambre principale. Tout a commencé lorsque je suis tombée amoureuse de la peinture Kendall Charcoal de Benjamin Moore, mais je ne voulais pas que toute la chambre soit trop sombre (j’ai déjà du mal à me réveiller le matin). Mais, je ne voulais pas arrêter la couleur dans les coins et créer une ligne pointue.

Au contraire, je voulais un bord plus doux qui nous donnerait l’impression d’être étreint par la pièce.

 

Comment peindre une technique de mur ombré

 

Matériaux :

Couleur de peinture au latex foncée. Couleur de peinture au latex plus claire  Un petit récipient avec un mélange des deux couleurs pour créer un gris intermédiaire. Pinceau à peinture Pinceau sec Vaporisateur rempli d’eau Ruban adhésif de peintre. Éponge humide pour lavage de voiture Gants en caoutchouc Lingettes humides ou chiffon humide

Instructions:

Appliquez du ruban de peintre sur le plafond et les encadrements de fenêtres ou de portes pour les protéger de la peinture.

La clé d’une bonne technique d’ombrage est de garder votre peinture humide pendant que vous la travaillez d’avant en arrière dans les zones foncées et claires.

Débutez en peignant une partie de votre peinture grise intermédiaire de haut en bas entre les deux couleurs. Utilisez l’éponge pour tapoter la peinture autour et en dehors des coups de pinceau. Utilisez le pinceau sec pour adoucir les bords.

Il est temps de passer à l’action.

 

Veillez à prendre du recul de temps en temps pour mieux voir le mur. J’ai appris à l’école d’art que lorsque vous aimez quelque chose, il vaut mieux s’arrêter avant de trop en faire.

 

Gardez votre ombrage aléatoire pour plus d’intérêt visuel.

Que pensez-vous ? J’ai eu beaucoup de commentaires lorsque j’ai posté le mur pour la première fois sur Instagram. Il y avait tout un débat pour savoir si les gens l’aimaient ou pas. Apparemment, plusieurs personnes pensaient que cela leur rappelait une catastrophe naturelle.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ADORE ! Et ça donne vraiment l’impression qu’il y a une brume qui se déplace dans la pièce.

Il y a aussi la possibilité d’avoir un peu de lumière.

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn