Ce petit cadre de crochet à clé était incroyablement facile à faire et ferait un excellent cadeau pour un nouveau propriétaire ou cet étudiant de collège qui déménage dans un nouvel appartement. (Ou pour cette personne spéciale qui perd toujours ses clés.)

 

Matériaux :

  • Cadre à bords larges 
  • Crochet décoratif (j’ai utilisé un crochet pour plantes monté au plafond, mais un crochet pour tasse ferait aussi l’affaire). 
  • Vis mécanique pour fixer le crochet pour plantes*. 
  • Ruban adhésif double face en mousse 
  • Règle 
  • Crayon 
  • Papier de verre 
  • Serviette en papier 
  • Ruban de masquage ou ruban adhésif de peintre 
  • Perceuse sans fil 

Mèche de la même largeur que la vis mécanique

Les crochets de plantes sont livrés avec un boulon à bascule, qui n’a pas de tête de vis, vous devez donc acheter une vis machine qui s’adapte au crochet pour ce projet)

 

Tutoriel : 

J’ai commencé avec ce vieux cadre photo que j’ai depuis des années. Je voulais donner un nouveau look au cadre, j’ai donc distressed les bords et utilisé un Rub n’ Buff de couleur Patina sur la garniture métallique. Si votre cadre n’a pas de métal, vous pourriez découper une bordure dans de l’étain et la marteler avec des clous de finition, ou sauter cette étape.

 

Commencez par masquer le pourtour du métal avec du ruban adhésif.

Extraire une petite quantité de Rub n’ Buff sur une serviette en papier.

Il s’agit de la première étape.

Frottez la pâte sur les zones métalliques du cadre. Attendez une minute pour que la pâte sèche puis polissez-la avec une serviette en papier propre. Retirez le ruban de masquage.

Ajoutez un peu de Rub n’ Buff sur le crochet de la plante et polissez-le.

Retirez le tableau, le verre et le support. Poncez les bords du cadre pour lui donner un aspect vieilli. Essuyez ensuite le cadre. 

Mesurez et marquez le centre du bord inférieur du cadre.

Il s’agit d’un cadre en bois.

Mesurez et marquez le centre du crochet pour déterminer l’endroit où percer votre trou.

Posez un morceau de bois de récupération sous le cadre et percez un trou. Votre trou doit être juste assez grand pour que la vis de la machine puisse passer à travers.

Filez la vis de la machine à travers…

…et vissez le crochet sur le boulon jusqu’à ce qu’il soit bien ajusté.

Insérez une photo et remettez le cadre en place.

Il n’y a plus qu’à attendre.

Le cadre à crochets sera probablement très utilisé. Ajoutez deux morceaux de ruban mousse double face aux deux coins inférieurs pour le fixer. Pour que les deux côtés soient égaux, j’ai ajouté un morceau supplémentaire du ruban adhésif empilé l’un sur l’autre sur le côté gauche et un seul morceau sur le côté droit (le côté avec le support.)

 

Espérons que votre destinataire du cadeau l’adorera et qu’il accrochera le cadre à un crochet à tableau et à un clou et qu’il profitera de son nouveau cadre crochet Vintage.