Comment fabriquer une boîte insonorisée ?

Tout ce que pour fabriquer une boîte insonorisée se trouve dans ce guide étape par étape. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques matériaux et quelques heures de travail.

Avant de commencer, vous devrez décider de la taille de la boîte que vous utiliserez. Je suggère d’utiliser une boîte de déménagement ou une boîte d’appareils, mais vous pouvez utiliser une boîte plus petite si vous préférez. Tout dépend de l’application dans laquelle vous utilisez la boîte.

Donc, commençons par la fabrication de votre boîte insonorisée !

 

Étape 1 Rassemblez vos matériaux

Vous aurez besoin des matériaux suivants pour compléter votre caisson insonorisé :

Couteau/ciseaux/lame/Boîte en carton (taille de votre choix)/Panneau de mousse/Bombe adhésive insonorisante/Nouveaux papiers

Selon la raison pour laquelle vous construisez une boîte insonorisante, le nombre de parois de la boîte dépendra de la taille de la boîte. La raison pour laquelle vous construisez un caisson insonorisé déterminera le nombre de parois du caisson que vous devrez isoler avec de la mousse. Par exemple, si vous voulez que votre boîte se ferme complètement, vous aurez besoin de suffisamment de panneaux et de carton mousse pour couvrir les six murs.

 

Étape 2 Préparer votre espace de travail

Recueillir les journaux et étalez-les sur la surface sur laquelle vous allez construire le caisson d’insonorisation. Cela évitera que votre surface ne soit endommagée par le spray adhésif ou tout autre matériau que vous utiliserez pour construire la boîte.

Veuillez vous assurer que vous disposez d’un espace de travail suffisamment grand pour accueillir toute découpe ou ajustements que vous devez faire sur vos planches ou panneaux de mousse avant de les appliquer sur votre boîte en carton.

 

Étape 3 Isoler la boîte avec les panneaux de mousse

 

Vous aurez besoin de six planches de mousse à fixer sur les parois intérieures, ainsi que sur le rabat supérieur de votre boîte en carton. 

Vous aurez besoin de les couper pour les adapter à la boîte, alors, assurez-vous d’avoir votre couteau, ciseaux ou lame fixe à portée de main pour faire les ajustements nécessaires sur le carton mousse.

Ces panneaux de mousse devront être fixés à la boîte à l’aide d’un adhésif en spray. 

La façon la plus simple La façon la plus simple d’appliquer les panneaux de mousse sur la boîte en carton est de vaporiser le panneau de mousse avec le spray adhésif et d’appuyer soigneusement ce côté du panneau sur le mur. 

Vous allez répéter cette étape jusqu’à ce que vous ayez recouvert toutes les parois de la boîte, y compris le rabat du bas et du haut.

 

Étape 4 Ajouter la mousse Panneaux

Après cela, vous ajouterez les panneaux de mousse à votre boîte. Vous pouvez choisir des panneaux de mousse plats ou des panneaux en mousse sculptée. Les panneaux de mousse plats ont une surface plane, alors que les panneaux de mousse sculptés ont une surface surélevée en forme de crêtes, de cageots à œufs ou de pyramides. 

 

Étape 5 Testez la boîte insonorisée

Vous avez officiellement construit une boîte insonorisée, il est maintenant temps de la mettre à l’épreuve ! Vous voudrez placer la boîte insonorisée autour de l’appareil que vous voulez rendre silencieux pour vous assurer que le son a été considérablement réduit.

Facebook
Twitter
LinkedIn