Comment nettoyer sous le réfrigérateur ? mon expérience

Je suis gênée d’admettre que nous sommes de temps en temps paresseux dans la maison ! Je pense que beaucoup de gens sont comme ça avec le nettoyage et les petits projets de réparation. Il y a une chose que nous n’avons pas faite lorsque nous avons emménagé et qui me harcèle depuis.

Nous avons des planchers de bois dur qui courent dans tout notre niveau principal, y compris la cuisine. Le constructeur a utilisé des glissières en plastique blanc pour poser le réfrigérateur afin d’éviter de rayer le plancher. Nous avons emménagé et n’avons jamais retiré les glissières blanches. Nous étions nerveux à l’idée de déplacer le réfrigérateur et d’endommager le sol. Donc, ce plastique blanc dépasse de sous notre réfrigérateur depuis plus de deux ans maintenant. 

 

Comment j’ai déplacé le réfrigérateur ?

Il n’y a pas si longtemps, je me suis souvenu qu’il y avait plus de coulisses blanches dans l’armoire au-dessus du réfrigérateur. Je me suis dit que si nous en posions deux de plus pour faire rouler le frigo dessus, nous pourrions alors enlever ceux qui se trouvent sous le frigo. Puis, et le remettre en place en minimisant les risques d’endommager le sol. 

J’ai posé deux autres coulisses et j’ai fait rouler le réfrigérateur dessus. Une fois qu’ils étaient suffisamment éloignés, j’ai remonté les glissières qui se trouvaient sous le réfrigérateur. Vous avez probablement compris à présent que si nous ne les avons jamais retirées, nous n’avons aussi probablement jamais nettoyé la poussière de l’arrière du réfrigérateur pendant deux ans. Beurk.

Surprenamment, ce n’était pas aussi grave que je le pensais. J’ai utilisé un balai pour faire tomber la poussière de l’évent à l’arrière du réfrigérateur et pour balayer le sol. Ensuite, j’ai passé l’aspirateur pour faire bonne mesure.

Nous avons soigneusement remis le réfrigérateur en place et nous avons vu les séquelles de ces patins. Notre peur idiote d’abîmer le sol en déroulant le réfrigérateur a assurément causé plus de dégâts.

J’ai utilisé le savon à l’huile pour nettoyer le sol et j’ai révélé de minuscules marques où la saleté et la poussière s’étaient glissées sous les glissières et avaient endommagé le sol. 

Heureusement, les marques ne sont pas perceptibles lorsque vous regardez le sol en étant debout.

Dans l’ensemble, l’aspect global est bien meilleur. Les magnifiques planchers en bois qui passent directement sous le réfrigérateur. Pas de poussière en plastique blanc et de pièges à saletés qui dépassent. Ridicule qu’il nous ait fallu plus de 2 ans pour faire cette tâche de 15 minutes.

Facebook
Twitter
LinkedIn