Quelques idées de décoration pour la maison

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. C’était l’occasion de redécorer ! Retrouvez toutes nos idées de décoration dans ce post :

 

Peinture

Nous avons certainement parcouru un long chemin en deux petites années. L’une des premières choses que nous avons faites a été de bannir la peinture beige dans toute la maison. Nous avons choisi un schéma de couleurs pour toute la maison, puis nous avons commencé à repeindre pièce par pièce. Je suis heureuse de vous annoncer qu’à l’exception des placards des chambres et de la salle de bain des garçons, le beige a été remplacé.

 

L’éclairage

Notre maison était une maison  » clé en main « , c’est-à-dire qu’elle a été construite par le constructeur et prête à être emménagée. Le constructeur a choisi toutes les finitions de la maison. Ces maisons sont généralement construites pour plaire au plus grand nombre, d’où les murs bronzés. Je pense qu’on ne peut que s’ennuyer en essayant de plaire au plus grand nombre de personnes possible. L’éclairage choisi par le constructeur était définitivement ennuyeux. Tous les luminaires des pièces principales et des chambres étaient en bronze avec des nuances ambrées texturées. Nous ne les avons pas encore tous remplacés, mais nous avons pris un bon départ.

Le lustre de la salle à manger a été remplacé par un lustre linéaire en cristal, tandis que les luminaires semi-encastrés du hall d’entrée adjacent ont été déguisés avec du tissu gonflable, alias des rideaux de plafond.

Ensuite, le trio au-dessus de l’îlot de cuisine a été remplacé par des lampes à globe et le mini lustre au-dessus de la table de cuisine a été remplacé par un pendentif à abat-jour en forme de tambour.

 

Habillage des fenêtres

L’habillage des fenêtres est l’une des façons les plus simples d’adoucir un espace, ainsi que d’ajouter de la couleur et de la texture. Le lendemain de notre emménagement, nous avons installé des stores blancs dans toute la maison. Ils ont fourni l’intimité nécessaire et le contrôle de la lumière, mais l’habillage des fenêtres ne s’est pas arrêté là. Nous avons accroché un bon nombre de rideaux. Curieusement, tout a commencé dans la buanderie… Nous avons ajouté des rideaux achetés en magasin dans la salle à manger. Ils sont d’un magnifique velours bleu.

 

Ajouts

Avant de faire quelque chose de drastique, nous avons commencé par de simples changements de peinture, d’éclairage et d’habillage de fenêtre. Assez rapidement, nous avons eu envie de faire des changements plus importants. Cela a commencé assez simplement avec les planches et les lattes dans la salle à manger. Nous voulions donner à l’espace un peu plus d’intérêt architectural.

Ensuite, ça nous démangeait de faire quelque chose pour la porte vers nulle part dans la cuisine. L’automne dernier, nous avons engagé un entrepreneur pour nous construire une terrasse.

Facebook
Twitter
LinkedIn