Comment utiliser une bibliothèque modulable pour tous vos intérieurs ?

Vous adorez lire et vous voulez créer un espace pour votre bibliothèque dans votre logement ? Vous aimeriez avoir une bibliothèque modulable afin de ranger vos livres, mais également d’autres objets de votre quotidien ? Une bibliothèque personnalisée que vous fabriquez selon vos envies présente en effet de nombreux avantages et peut vous permettre de meubler votre appartement sur-mesure et de profiter d’une organisation à votre image. Découvrez comment utiliser une bibliothèque modulable pour tous vos intérieurs.

 

Créer la bibliothèque de vos rêves

Tout d’abord, choisir d’installer une bibliothèque personnalisée dans votre maison vous permet de réellement vous créer la bibliothèque de vos rêves. Grâce à de nombreuses options de personnalisation, vous pouvez en effet vous fabriquer une bibliothèque modulable à votre image. Selon le nombre de livres que vous possédez et la taille de ces livres, vous avez la possibilité de commander une bibliothèque plus ou moins grande et avec des étagères de différentes hauteurs. En effet, si vous êtes un adepte de bandes dessinées, vous n’aurez par exemple pas besoin de la même taille d’étagères que si vous possédez des dizaines de livres de poche à installer dans votre bibliothèque. De même, si vous avez quelques livres que vous souhaitez mettre en valeur, vous allez forcément choisir une bibliothèque modulable différente qu’un amateur de lecture qui veut ranger toute sa collection de livres. Se créer une bibliothèque sur-mesure permet également de s’amuser avec les couleurs et le design de son meuble. Ainsi, en fonction de vos envies et du reste de votre décoration d’intérieur, vous pouvez choisir votre bibliothèque dans de nombreux coloris et même créer un modèle spécifique.

 

Meubler tous les espaces

Ensuite, une bibliothèque modulable peut vous permettre de meubler facilement tous les espaces. En effet, en comparaison avec des bibliothèques toutes prêtes, vous pouvez choisir la hauteur et la largeur de votre meuble. Ainsi, si vous avez par exemple une chambre mansardée, il est tout à fait possible d’installer une bibliothèque sur-mesure pour optimiser l’espace. D’un autre côté, si vous avez un salon avec une belle hauteur de plafond, vous pouvez profiter de cet avantage pour installer une superbe bibliothèque et ainsi exposer tous vos livres. Pour meubler un angle, il est également possible de fabriquer une bibliothèque sur-mesure. Dans tous les cas, notez que votre bibliothèque modulable sera facile à installer une fois que vous aurez créé votre modèle idéal en fonction de votre espace.

 

Utiliser votre bibliothèque comme meuble multifonctions

Enfin, miser sur une bibliothèque modulable pour votre intérieur peut vous permettre de l’utiliser comme meuble multifonctions. En effet, en imaginant la bibliothèque qui vous ressemble, vous pouvez par exemple choisir certains espaces avec des tiroirs fermés. Ces parties de votre bibliothèque seront très pratiques pour ranger d’autres éléments que vos livres en toute discrétion. De même, vous pouvez utiliser votre bibliothèque pour mettre vos DVD ou vos CD en complément de vos livres. Dans ce cas, il est très simple de vous créer des étagères avec des tailles dédiées à ces supports. Autre idée, vous pouvez facilement créer des étagères plus petites que vous consacrez uniquement à la décoration. Au milieu de vos livres, un petit espace dédié à vos souvenirs de vacances ou pour mettre un vase peut être un plus pour la décoration de votre salon. Selon vos envies, vous n’avez pas de limite pour créer votre bibliothèque. Vous pouvez donc vous fabriquer sur-mesure un meuble qui vous ressemble et qui réponde à tous vos besoins, que ce soit simplement pour aligner des livres, pour ranger d’autres éléments ou pour ajouter de la décoration. Et vous, vous êtes-vous déjà créé une bibliothèque modulable ou êtes-vous pleine imagination de votre future bibliothèque personnalisée ?

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn