Déménager de votre appartement de location

 

Prenez bien soin de la propriété afin d’avoir un processus de déménagement en douceur

Que vous soyez à la recherche d’un endroit plus agréable ou que votre bail soit terminé, déménager d’une location peut être à la fois excitant et frustrant. Déménager dans un endroit plus grand ou dans votre propre appartement peut être une expérience enrichissante. Cependant, il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez organiser correctement votre déménagement. Avec tant de choses à faire, il est facile de négliger certaines des étapes les plus importantes. Nous espérons que les considérations suivantes vous guideront dans le processus de déménagement et vous aideront à terminer la location en bons termes avec votre propriétaire. Profitez de nos suggestions pour vous protéger et avoir un processus de déménagement en douceur.

 

Les obligations du locataire lors du déménagement

– Relisez une nouvelle fois votre bail et assurez-vous d’en connaître les termes et conditions. Connaissez vos responsabilités et les informations générales concernant le délai de préavis, la récupération du dépôt de garantie, les conditions de l’appartement lors du déménagement. Le non-respect des conditions du bail peut entraîner certaines pénalités financières.

La plupart du temps, il s’agit de pénalités financières.

Dans la plupart des cas, ces pénalités comprennent un ou deux mois de loyer, ce qui peut représenter une dépense importante si on l’ajoute aux autres frais de déménagement. Si vous terminez le bail en mauvais termes avec votre propriétaire, la cote de crédit, les références et le dépôt de garantie peuvent être en jeu. – La rupture d’un bail de location peut entraîner de graves conséquences. Nous savons tous que la vie est imprévisible et que certaines circonstances particulières indépendantes de notre volonté peuvent changer complètement nos plans. En fonction de votre attitude et de l’état d’esprit de votre propriétaire, il peut ou non se montrer compatissant.

Assurez-vous simplement de l’informer de votre situation dès que possible. Si vous avez une bonne relation avec votre propriétaire, il y a de fortes chances pour qu’il comprenne votre position. Comme vous déménagez tôt, faites de votre mieux pour trouver un nouveau locataire. Sinon, vous pourriez avoir la responsabilité de payer pour la période pendant laquelle l’appartement reste vacant.

– Donnez à votre propriétaire un préavis raisonnable avant de déménager. Une période minimale de 30 jours de préavis est considérée comme une procédure standard. Laissez à votre propriétaire et à la société de gestion suffisamment de temps pour trouver un nouveau locataire et préparer la propriété avant son arrivée. D’un autre côté, si votre propriétaire a violé les termes du bail, vous pouvez avoir le droit légal de déménager sans préavis avant la fin du bail.

– Ne laissez rien derrière vous. Emballez tous vos objets personnels avant de quitter votre espace de vie actuel. Sortez tous les objets que vous ne voulez pas déménager dans votre nouveau logement et laissez-le désordonné. N’oubliez pas que ce n’est pas la responsabilité de votre propriétaire de se débarrasser de vos affaires.

 

Comment récupérer un dépôt de garantie lors d’un déménagement

Puisque les lois et règlements varient généralement selon les endroits, assurez-vous de bien comprendre vos droits. Face à un déménagement imminent, tout le monde se préoccupe de récupérer le dépôt de garantie. En supposant que vous ayez respecté toutes les conditions du bail, vous aurez le droit de récupérer la totalité du dépôt de garantie. En quelques mots, à moins que vous n’ayez causé un dommage important et irréparable à la propriété, vous pourriez être en mesure de récupérer la majeure partie de votre dépôt.

– Effectuez une inspection approfondie de l’ensemble d’un lieu. Bien que vous ne soyez pas responsable des problèmes préexistants, assurez-vous de conserver des traces des choses endommagées dans le cadre de votre bail. C’est toujours une bonne idée de tout documenter immédiatement après votre emménagement, juste pour avoir une preuve en cas de problème. De plus, informez votre propriétaire de tout dommage ou dysfonctionnement d’un appareil, si possible par écrit.

Faites votre propre liste de contrôle de tous les travaux de réparation et de nettoyage effectués avant le déménagement

– Prenez soin de la location comme si vous en étiez le propriétaire. L’idéal serait de remettre l’appartement dans l’état où il se trouvait à l’époque où vous avez emménagé.

Il s’avère que certains types de changements sont  » normaux  » et acceptables – fissures dans le mur, peinture délavée,… Mais, en revanche, les propriétaires sont autorisés à vous facturer les services de nettoyage et de réparation nécessaires pour réparer les dommages que vous avez personnellement causés au bien. Si vous voulez éviter d’éventuelles déductions du dépôt de garantie, sachez exactement quelles sont vos responsabilités lors du déménagement. – Nettoyez, nettoyez et nettoyez. Laissez votre appartement étincelant de propreté avant de déménager. Prêtez attention aux zones de fort passage, aux appareils de cuisine, à la salle de bain, aux parquets, aux entrées. Demandez à chaque membre de la famille de s’engager dans le processus de nettoyage afin de le rendre aussi fluide que possible.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn