Immobilier d’entreprise, l’achat de bureau d’entreprise à Nantes

 

Nantes est une ville française qui possède de multiples atouts pour plaire : emplacement proche de la mer, fort dynamisme économique, etc. Elle bénéficie d’une croissance démographique et économique exceptionnelle avec une offre immobilière de qualité. D’ailleurs, l’offre de bureaux est vaste et abordable avec des prix moyens trois fois moins chers qu’à Paris. Malgré la crise sanitaire, le marché d’immobilier d’entreprise à Nantes reste un investissement très intéressant. Focus.

 

Qu’est-ce qu’un immobilier d’entreprise ?

 

L’immobilier d’entreprise est un marché immobilier au niveau duquel se produisent la vente, l’achat et la location de biens à usage professionnel. Cela regroupe les immeubles de bureaux ou de commerces, les locaux industriels, les immeubles d’hôtellerie, de logistique ou d’entrepôts, etc. Ainsi, connaître la liste des bureaux à vendre sur Nantes est vivement recommandé aux investisseurs. Il s’agit de la ville française la plus rentable en termes d’immobilier d’entreprise.

 

Avantages d’acheter un bureau à Nantes

 

La ville de Nantes

Nantes est un lieu dynamique, idéal pour implanter une entreprise en achetant des bureaux. C’est une option parfaite permettant aux salariés de s’épanouir et d’avoir accès facilement aux diverses infrastructures. D’ailleurs, cette ville accueille de nouveaux actifs et de nouvelles entreprises chaque année pour profiter de sa douceur de vivre.

 

Où investir dans l’immobilier d’entreprise à Nantes ?

Le centre-ville et la nouvelle ZAC Euronantes sont les quartiers les plus prisés par les entrepreneurs à la recherche de locaux professionnels. Ils sont à proximité des Hubs de transport et sont très convoités par leur qualité de vie exceptionnelle. Faire un investissement nantais en immobilier d’entreprise est également rentable dans les cités voisines : Carquefou, Rezé, Bouguenais ou dans la zone Ar Mor Zénith.

 

Caractéristiques de l’immobilier d’entreprise de Nantes

Le marché de l’immobilier d’entreprise à Nantes est caractérisé par une forte demande professionnelle. Ainsi, si vous y achetez un bureau d’entreprise, vous bénéficierez : 

  • des locaux spacieux et confortables (environ 2 millions de m² de locaux commerciaux sont présents dans le département) ;
  • des prix encore attractifs pour attirer beaucoup d’entreprises (grandes surfaces d’activités, grandes structures, …) ;
  • une localisation stratégique : un réseau de communication bien développé (autoroutes, aéroport international, …), attractive sur le plan culturel et naturel, etc.

 

4 bonnes raisons d’acheter des bureaux d’entreprise à Nantes

 

Un flux de nouveaux arrivants favorisant une économie florissante

Nantes est l’une des villes françaises ayant la plus forte croissance économique. Cela signifie la présence d’acheteurs potentiels pour acquérir des bureaux d’entreprise ou investir dans l’immobilier locatif classique. La ville nantaise offre de nombreuses opportunités de carrière pour les nouveaux arrivants et la population locale. Elle représente une opportunité pour valoriser un patrimoine ou pour créer sa propre agence immobilière.

 

Un environnement de qualité pour les citadins

Nantes est situé à moins d’une heure de l’océan pour offrir aux citadins un environnement sain. Elle dispose d’une excellente réputation pour attirer la famille et les jeunes actifs à y vivre. C’est une destination de prédilection des touristes et la ville préférée des Français.

 

Des opportunités d’investissement

L’investissement immobilier à Nantes est stimulé par les politiques d’habitat et de la lutte contre l’étalement urbain. Cela favorise les opportunités d’investissement immobilier professionnel de qualité, notamment dans l’immobilier de bureaux. C’est un secteur qui propose une offre stable et des comptes propres en forte croissance (immeubles de seconde main et offres en immobilier neuf).

 

Des atouts touristiques et culturels

Nantes est une ville dotée de nombreux potentiels en offrant au public (touristes, voyageurs et entrepreneurs) plusieurs musées et de nombreuses balades vertes. En outre, elle est plébiscitée pour un tourisme en ville ou dans le vignoble ainsi que pour les promenades en bateau ou à vélo. Tout cela incite les investisseurs à créer des sociétés actives dans le secteur touristique qui seront des acheteurs potentiels d’immobilier de bureaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn