Sommaire

Les enfants grandissent et on se sent un peu à l’étroit à la maison. Votre maison n’est pas particulièrement grande pour commencer et vous souhaitez maintenant créer plus d’espace utilisable dans l’espace que vous avez. Si cela vous semble être un défi impossible à relever, ne désespérez pas.

La rénovation d’une maison est une bonne chose.

Une grande rénovation de maison ne doit pas être aussi compliquée que vous pourriez le penser. Vous seriez étonné de voir ce que l’équipe de conception d’une entreprise de construction créative peut faire face à une idée apparemment impossible.

Voici quelques suggestions :

 

1. Restructuration

Votre salon serait peut-être mieux sans ce mur qui le sépare de la salle à manger. Probablement que la chambre des enfants pourrait être ouverte pour utiliser la petite salle de couture rarement utilisée à côté. Même si vous n’avez pas encore d’idées très précises sur la façon de procéder pour réussir une rénovation de maison, assurez-vous de donner aux experts une chance de vous montrer ce qui est possible.

 

2. Tons doux et clairs

Une fois votre nouvel espace ouvert, considérez l’effet que la couleur peut avoir sur la taille de la pièce. Les couleurs sombres ont tendance à faire paraître une pièce plus petite et plus contenue. Les nuances plus claires peuvent vraiment ouvrir l’espace, reflétant plus de lumière et donnant une sensation d’ouverture encore plus grande.

 

3. La taille et le contraste des meubles

Même le rembourrage de vos meubles peut faire une différence dans l’illusion d’espace. Sans parler de leur taille. Envisagez des tables, des fauteuils et des unités de rangement de bon goût, mais plus petits et plus compacts pour rendre l’échelle de l’espace plus appropriée et moins dense. Pensez également à la couleur de ces éléments : accentuer avec une ou deux pièces plus sombres est bien, mais gardez à l’esprit des tons plus clairs pour les tissus d’ameublement et les motifs simples.

 

4. Désencombrement

Pour qu’un espace paraisse plus grand, il est préférable de faire de l’ordre. Une fois que votre super espace de rénovation de maison neuve est terminé, envisagez d’y remettre moins d’objets.

Pendant la rénovation de votre maison, profitez de l’occasion pour tout passer en revue afin de ne sélectionner que le nécessaire… et de vous débarrasser du reste.

Facebook
Twitter
LinkedIn