Qu’est-ce qui fait une bonne propriété de vacances ?

Que recherchez-vous dans une propriété lorsque vous réservez vos vacances ? Êtes-vous préoccupé par l’intérieur de votre chalet de vacances ou de votre caravane ? Cela est bien normal en fin de compte, car vous avez économisé votre argent durement gagné pour partir en voyage et il est tout à fait légitime que l’endroit où vous vivez pendant ces congés soit spécial. Bien sûr, tout cela est tellement personnel et individuel et ce qui est important pour moi, la personne d’à côté ne pourrait pas s’en soucier. 

Voici, de ce fait, des conseils pertinents à suivre pour bien choisir une propriété de vacances. 

 

1. Design

J’aime rechercher un design contemporain, quelque chose qui reflète mes propres goûts, qui me fera me sentir à l’aise. J’aime les styles simples et la décoration minimale simple. Pas trop de désordre. Les accessoires de bonne qualité passent toujours bien tout comme une cuisine bien conçue et pratique pour préparer de bons repas faits maison pendant les vacances.

 

2. Accessoires

Encore une décoration simple et minimale, mais avec une touche locale et personnelle. Si nous séjournons dans un cottage près de la côte pour nos vacances, j’aime que les propriétés contiennent beaucoup d’impressions et d’œuvres d’art locales qui aident vraiment à nous donner un sens de l’endroit où nous séjournons. Les accessoires adaptés aux enfants sont toujours un plus, bien sûr. Rien de trop délicat ou de trop tentant à jeter ! Des chambres d’enfant qui contiennent quelques jeux ou livres sont aussi l’idéal pour qu’ils s’y sentent comme chez eux.

 

3. Confort

Lorsque vous partez en vacances avec de jeunes enfants, vous ne mangerez pas à l’extérieur et ne vous baladerez pas trop le soir, c’est pourquoi une bonne télévision et un lecteur DVD sont indispensables. Un bon téléviseur et un lecteur de DVD sont donc essentiels, tout comme un lecteur de CD ou, de nos jours, un lecteur iPod. 

 

4. Propreté

On peut en dire beaucoup à partir d’une photo sur un site web, vous savez. J’ai appris au fil des années à savoir si un chalet de vacances va être propre. Bien sûr, on n’y arrivera pas toujours, mais 9 fois sur 10, je ne suis pas loin du compte. Mon cœur se serre si j’entre dans la maison et qu’elle sent le moisi ou l’humidité, ou si elle a juste besoin d’un bon coup d’aspirateur.

Facebook
Twitter
LinkedIn