Etape de la vente : Voici comment vendre votre maison au meilleur prix

Sommaire

Les meilleurs conseils pour vendre une maison

Vous voulez savoir comment vendre votre maison ? Les démarches pour vendre votre maison sont-elles ce que vous recherchez ? Qui ne veut pas avoir le plan magique pour bien vendre sa maison ? Il peut être facile de sous-estimer la complexité et les problèmes qui peuvent survenir lors de la vente de votre maison.

Si vous ne savez pas comment vendre votre propriété, ce peut être une période stressante. Pour les vendeurs d’une première maison, il est facile de faire des erreurs qui peuvent anéantir vos chances d’obtenir le meilleur résultat.

Il y a de nombreuses étapes à prendre en compte et de nombreux choix à faire dans le processus. Nous passons en revue les étapes de la vente d’une maison afin de vous donner les connaissances qui pourraient vous permettre de vendre votre maison plus rapidement et pour plus d’argent.

Votre stratégie de vente

Il existe plus de possibilités que jamais pour vendre votre maison. Vous pouvez suivre la voie traditionnelle avec un agent immobilier ou profiter de méthodes plus récentes pour vendre une maison grâce à l’internet. Chaque option présente des avantages, nous allons passer en revue les principales options de vente de votre maison.

L’agent immobilier

L’un des meilleurs conseils pour vendre une maison est d’utiliser le bon agent immobilier ! En faisant appel aux services d’un agent immobilier, vous vous libérez de la pression, car il s’occupe du marketing, des acheteurs potentiels et de la redoutable paperasserie. Il organisera les choses et sera en mesure de vous conseiller tout au long du processus. Même si d’autres stratégies de vente d’une maison apparaissent, celle-ci reste de loin la plus populaire. Et pour cause : c’est vous qui aurez le plus de succès !

L’aide d’un agent coûte généralement entre 5 et 6 % du prix de vente de votre maison. Ce montant est réparti entre votre agent et l’agent de l’acheteur. La commission immobilière n’est cependant jamais figée.

Il vous appartient de savoir exactement ce que vous obtenez pour votre argent. Assurez-vous que les agents que vous interrogez ont un plan de match solide. Ils doivent vous présenter une stratégie de marketing détaillée. Les frais de clôture d’un vendeur peuvent s’accumuler, vous devez donc vous assurer que vous en aurez pour votre argent.

Mise en vente par le propriétaire

En raison des coûts liés au recours à un agent immobilier, certaines personnes choisissent de vendre leur maison elles-mêmes. L’option de vente par le propriétaire, ou FSBO, présente l’avantage d’économiser de l’argent sur les commissions de l’agent, mais comporte également de nombreux inconvénients.

En choisissant l’option de vente par le propriétaire, vous faites tout le travail nécessaire pour commercialiser votre maison, vous occuper des visites et remplir les documents nécessaires. Le plus grand inconvénient de la vente de votre maison en tant que maison à vendre par le propriétaire est d’y réussir. Un pourcentage important de propriétaires perdent leur temps et leur énergie à essayer de vendre sans succès. Croyez-le ou non, plus de 85 % de tous les FSBO ne vendent pas et finissent par s’inscrire auprès d’un agent immobilier.

Calculer la valeur de votre maison

L’établissement d’un prix correct pour votre maison fera une grande différence dans votre succès de vente et dans la durée de sa mise en vente. Il existe des outils en ligne qui peuvent vous donner une idée de la valeur, mais il ne s’agira jamais que d’une estimation très approximative. Beaucoup de vendeurs d’une première maison font l’erreur de penser que les estimations en ligne sont exactes. Malheureusement, dans la plupart des cas, elles sont loin d’être exactes.

La façon la plus traditionnelle de déterminer la valeur d’une maison consiste à la comparer à des ventes similaires dans la région. Il peut être très difficile de trouver une propriété comparable, et les ajustements devront être soigneusement étudiés pour trouver une évaluation précise.

Une fois que vous disposez d’un chiffre qui semble assez précis, vous devez tenir compte de votre situation. Avez-vous besoin de vendre rapidement (postez des annonces sur les sites spécialisés : leboncoin ou vivastreet ; plateforme malheureusement plus connue pour son offre d’ escort vivastreet, par exemple) ou pouvez-vous attendre une meilleure offre ? Si vous ne voulez pas que la maison reste longtemps sur le marché, vous opterez pour un prix plus agressif.

Préparer la maison

Vous aurez plus de chances d’obtenir les offres que vous souhaitez si la maison est en meilleur état. Outre le fait de fixer correctement le prix de votre maison, il y a peu de choses qui feront plus de différence que l’attrait intérieur et extérieur de votre propriété.  Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour rendre une vente plus probable. L’une d’entre elles consiste à vous débarrasser de l’excès de déchets et de désordre. Une entreprise comme 1-800-got-junk peut être une aubaine pour préparer votre propriété pour le marché.

Le rangement peut faire une différence significative

Vous devez faire en sorte que votre maison paraisse accueillante et spacieuse aux yeux des gens qui la visitent. En veillant à ce que tout soit propre et en désencombrant les pièces, vous les ferez paraître plus grandes. Il peut être préférable de prévoir un espace de rangement supplémentaire pour désencombrer et rendre la maison plus accueillante.

L’une des meilleures façons de préparer votre maison pour le marché est de faire un don à une organisation caritative pour les choses dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne voulez plus. Non seulement vous donnerez à votre maison un aspect beaucoup plus « prêt à être exposé », mais vous aiderez aussi une autre famille dans le besoin. De nombreuses organisations caritatives se rendent directement chez vous pour recueillir les dons. Ces entreprises prendront tout, des meubles aux articles ménagers, en passant par les vêtements.

Si vous savez que d’autres vous traiteraient de « rat de meute » et qu’il y a des choses que vous ne voulez pas donner ou jeter, vous pourriez envisager de stocker ces choses en trop. Vous pouvez trouver une unité de stockage locale en faisant une recherche sur Google. Une unité de stockage près de chez moi devrait faire l’affaire. Assurez-vous simplement de les vérifier correctement.

Effectuer les réparations nécessaires

Veillez à effectuer les petites réparations que vous avez reportées. Vous ne voulez pas que les acheteurs aient l’impression que la maison n’a pas été entretenue. Même des choses simples, comme tondre le gazon, peuvent donner une meilleure impression aux acheteurs potentiels. Vous devez vous efforcer d’obtenir de votre agent immobilier qu’il utilise le terme « fierté de posséder » dans sa commercialisation.

Les acheteurs d’aujourd’hui aiment les propriétés clés en main. Ils sont rebutés par les maisons qui ont besoin d’une tonne de réparations et de mises à jour.

Le décor doit être neutre

Les gens qui visitent votre maison veulent s’imaginer y vivre. L’utilisation de couleurs neutres et l’évitement des accessoires d’un goût acquis y contribuent. Vous aimez peut-être votre foyer orange, mais beaucoup de gens ne l’aiment pas.

La vente de votre maison doit être une décision sans émotion. Ne soyez pas offensé par les conseils que vous donne votre agent immobilier. Il fait partie de votre équipe et veut ce qu’il y a de mieux pour votre réussite.

La commercialisation de votre maison est la clé

Si vous faites appel à un agent immobilier, celui-ci se chargera d’ajouter votre propriété au SIA, afin qu’elle puisse être vue par d’autres agents. Il organisera les photos, ajoutera un panneau dans votre cour et s’occupera des visites. Les meilleurs agents immobiliers élaboreront un plan de marketing global qui couvrira les activités de marketing en ligne et hors ligne. Le plan de marketing doit être examiné en détail avec vous.

Si vous essayez de vendre votre maison par vous-même, vous devrez vous occuper de ces choses. L’élément le plus crucial de la commercialisation de votre maison est d’être inscrit au MLS, vous devriez pouvoir le faire après avoir payé une redevance. Il existe des sociétés immobilières qui répertorient votre maison et ne font rien de plus.

Les spectacles sont essentiels à votre réussite

Pour augmenter les chances que vous vendiez votre maison dans un court laps de temps, il faut que davantage de personnes la visitent. Lorsque vous vendez une maison, vous devez être ultra-flexible. Refuser des visites parce que ce n’est pas le moment le plus opportun est une erreur.

L’agent immobilier s’en chargera, organisera les visites et vous tiendra informé. Vous devrez veiller à ce que votre maison reste propre et bien rangée pendant toute cette période.

Traitement des offres

Lorsque vous serez intéressé par la maison, vous devrez faire face à des offres formelles. Celles-ci vous parviendront par l’intermédiaire de votre agent immobilier ou directement si vous vendez à un propriétaire.

Toutes les offres ne sont pas les mêmes, avec de nombreux facteurs à prendre en compte. L’acheteur est-il préapprouvé ? Dispose-t-il d’une mise de fonds suffisante ou a-t-il la possibilité d’obtenir un prêt hypothécaire ? Peut-être l’acheteur veut-il que vous l’encouragiez à acheter, par exemple en l’aidant à régler les frais de clôture.

Il voudra peut-être prévoir certaines éventualités, comme attendre que sa maison soit vendue ou avoir un calendrier de clôture. Tous ces éléments doivent être pris en compte lorsque vous examinez les offres que vous recevez.

Si vous avez un agent immobilier dans votre coin, ces éléments ne devraient pas être un problème à déchiffrer. Un professionnel de l’immobilier sera votre fiduciaire à chaque étape et vous guidera tout au long des négociations.

Accepter une offre

Si vous êtes satisfait d’une offre et que vous retirez la maison du marché, l’acheteur peut vouloir faire inspecter votre maison. Il devra également faire confirmer son financement par son prêteur et, si tout se passe bien, vous pourrez passer à la signature du titre de propriété et des documents de séquestre.

L’inspection de la maison sera l’un des obstacles les plus importants et nous espérons que vous vous êtes occupé des problèmes plus importants. Il y a plus de ventes de maisons qui s’effondrent lors de l’inspection du logement qu’à tout autre moment de la transaction.

Lors de la signature de ces documents, votre identité devra être confirmée. Ensuite, la vente sera enregistrée et les fonds seront transférés sur votre compte. Bravo, vous avez vendu votre maison.

Jour du déménagement

Si l’offre est acceptée, vous saurez combien d’argent vous devez utiliser pour votre nouvelle maison (avez-vous pensé à une maison toit 4 pans ?). Mais avec un peu de chance, vous aurez déjà commencé à chercher et trouvé des logements convenables. Faites une offre, suivez le processus que nous avons décrit de l’autre côté, et vous serez prêt à emménager dans votre nouveau logement (article important avant d’acheter : reconnaitre peinture au plomb ).

N’oubliez pas que le déménagement (le simplifier avec la poste déménagement ) est l’un des aspects les plus stressants de l’achat ou de la vente d’un logement. La préparation est essentielle pour s’assurer que les problèmes sont minimes. Si vous évitez certaines des erreurs de déménagement les plus courantes, vous serez tout sourire une fois que vous aurez pu prendre un verre et faire la fête.

Il ne vous reste plus qu’à vous occuper des priorités lors de l’emménagement dans une nouvelle maison. Une fois ces éléments supprimés de votre liste de contrôle, vous devez continuer à faire comme si de rien n’était. Vous pouvez maintenant profiter du fruit de votre travail et vous détendre.

Dernières réflexions sur la vente d’une maison

Vendre une maison, ce n’est pas sorcier. Avec un bon plan de match, vous pourrez atteindre vos objectifs. N’oubliez pas de considérer le processus comme une décision commerciale. Essayez de garder vos émotions en dehors du processus de prise de décision autant que possible. Suivez ces étapes de vente immobilière et vous serez sur la bonne voie. Bonne chance pour votre voyage !

Facebook
Twitter
LinkedIn